Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ontheroad2009
Archives
23 avril 2009

Une journée très spéciale !!!

Départ de Dumas vers le Lake Chicot. Pause photos, des pontons de pêche sont installés pour les résidences d'été. L'endroit est calme, nous y voyons chats et pêcheurs.

LAKE_CHICOT_001GREENSVILLE_MISSI_003

Nous nous arrêtons à Leland car Kangourou a vu ... Musée du blues, highway 61 !!!!!!!!!

IMG_0022

Et là, c'est génial, un gars nous interpelle près du musée. Patoch' essaye de capter ce qu'il raconte mais on voit des points d'interrogations flotter au dessus de sa tête. Il nous souffle ... je capte rien de ce qu'il raconte !!! C'est Pat Thomas le bluesman local, personnage haut en couleur. Son père était lui aussi bien connu dans le delta du blues. Après une démo de ses talents sur une guitare pourrave dont il sort des sons incroyables il nous fait visiter le musée.

LELAND_011

Il a un look pas possible, nous fait des dessins de chats, nous montre ses sculptures, nous explique tout un tas de trucs dans un anglais bien particulier. Cela nous fait rire, nous opinons de la tête, yes, yes ... cela le fait rire aussi. Il a réussi a nous vendre un CD (chic du neuf pour l'autoradio de Babibel), nous sommes dans l'ambiance sympathique du Delta avec tout le folklore qui va bien. Nous achetons des souvenirs au musée, la mamie qui tient la caisse est contente. Nous ne comp'enons pas g'and chose non plus de son anglais, soit elle 'etient son dentier, soit à fo'ce de pa'ler avec Pat Thomas elle a p'i l'accent spécial du c'u !!!

Sur la route nous voyons un panneau indiquant la tombe de Charley Patton. Elle est située à Holly Ridge dans un champ relevant plus de la décharge que d'un cimetière.

IMG_0042CHARLETY_PATTON_002

Nous déjeunons à Indianola, le fief de BB King, bien connu mais qui selon notre "pote" Pat ne sait pas jouer de la guitare !!!

INDIANOLA_001

Arrêt à Greenwood, nous visitons le musée Cottonlandia. Y'a des gens bizarres dans ce musée !!!

GREENWOOD_001GREENWOOD_004

Notre mission ... trouver la tombe de Robert Johnson. Nous demandons à la dame du musée si elle sait ou se trouve la fameuse tombe. Elle ne sait pas et va voir son collègue qui part d'un grand éclat de rire. Il existe 3 tombes et personne ne sait laquelle est la bonne. Sur les indications du visitor center nous allons voir "l'officielle" à Mount Zion, dans le petit cimetière d'une église Baptiste près de Greenwood. Hé yop !!! La photo pour Christian est dans la boite !!! Mission accomplie !!!

GREENWOOD_007

Nous filons vers Cleveland, car Kangourou veut absolument prendre la célèbre Highway 61 pour rejoindre Clarksdale. Elle est bien "revisited", c'est une autoroute ou il est possible de rouler à 65 miles, toute droite, Babibel au régulateur, rien de quoi fantasmer ... mais on est dessus, c'est le principal.

A l'entrée de Clarksdale Kangourou biche !!!

IMG_0082

Nous nous baladons dans la vieille ville. Pas un chat dans les rues, pas un bar d'ouvert alors qu'il est 19 heures. Nous trouvons un hôtel en plein centre, nous sommes les seuls à nous installer là. Il est pourtant pas mal, pas cher, mais .... sans internet. Pas une connexion à pirater dans le secteur. Zone blanche à la mecque du blues !!! A l'hôtel on nous indique un bar ouvert à quelques pâtés de maisons de là. Aussitôt arrivés, nous sommes en pleine discussion blues avec un ancien musicien qui tient un magasin de disques juste à côté du bar. Il a joué entre autre avec BB King. Il est intarissable sur le sujet et en connait un rayon. Il nous raconte l'histoire du blues, les différences entre le blues du Delta et le blues de Chicago ... Son anglais est compréhensible, il parle lentement, même Kangourou suit, c'est dire !!! En sortant du bar, il nous indique que nous pouvons aller dans le bâtiment d'à côté pour écouter du blues. Pour 5$ l'entrée nous avons même le droit de manger. C'est soirée barbecue concert. Quand nous entrons le bluesman raconte une histoire ... rebelote nous ne "captons" rien. Ensuite super soirée. La bâtiment est un hangar en briques, aménagé style industriel. Il y a des petites tables éclairées par des bougies et le buffet barbecue est bien sympa. Le concert dure plus d'une heure. Le bluesman chante et joue de la guitare et est accompagné à la batterie par une fille qui a un rythme terrible. Ils ne s'arrêtent jamais et enchainent des airs très enjoués les uns derrière les autres. Vers 23h30 nous partons dormir, du blues plein les oreilles. Soirée fantastique .... cela vaut bien un motel sans internet !!!!

Pas de photos de la soirée blues ... ça ne peut que se vivre ... j'en connais qui sont en train de baver sur leur clavier, c'est pour quand le billet d'avion ???

http://picasaweb.google.com/UsKangaroo/21042009p#

http://picasaweb.google.com/UsKangaroo/21042009#

Publicité
Publicité
Commentaires
ontheroad2009
Publicité
Derniers commentaires
Publicité