ontheroad2009
2 avril 2009

on en a marre...on rentre

On craque, tous les 3 on n'en peut plus. On s'engueule à longueur de journée, Patoch' nous empêche de dormir, kangourou roule comme une patate et Juju rale car il fait trop chaud...trop c'est trop, on rentre en France....Hahaha, poisson d'Avril !!!!! Hé oui, même aux USA on fait des p'tites blagues (sauf en ce qui concerne les ronflements de Patoch', c'est une horreur...)

Aujourd'hui, réveil à 8h45 pour tout le monde !!! Nous quittons l'hotel de Thomaston à bord de notre Babibel direction Phenix. Très rapide traversée de cette "ville" essentiellement industrielle. Nous décidons donc de nous diriger vers Columbus où un Visitor Center nous tend les bras. L'employée tente de nous diriger vers des coins à visiter mais ses indications nous emmènent à plus de 150km au nord de la ville. A notre avis, elle ne connais pas plus la Georgie que nous !!! ( voir encore moins...). Nous optons pour une balade le long du fleuve qui sépare la Georgie de l'Alabama, la "Chattahoochee river",  jusqu'à la découverte d'un quartier pavillonaire historique.

COLUMBUS_003COLUMBUS_006COLUMBUS_009COLUMBUS_013IMG_0023IMG_0027IMG_0036

Là nous rencontrons un résident du quartier équipé de son appareil photo Canon qui nous explique les coins sympa à visiter. Entre autre, la maison du Dr Pemberton, l'inventeur du Coca cola ne se situe qu'à deux maisons plus loin...Yahooooo. Après un bref récit de l'invention du Coca, clic clac photo devant la maison.

IMG_0039COLUMBUS_019COLUMBUS_020COLUMBUS_021

Nous nous dirigeons maintenant vers "the providence Canyon", le "little grand canyon" georgien. Sur la route, nous nous arrêtons dans un bled paumé nommé Lumpkin où un couple nous sert à déjeuner un hamburger au porc à la sauce sucrée tomate oignon...plutôt bon !!!

LUMPKIN_001LUMPKIN_002

Vers 15h30 nous arrivons au Canyon, l'endroit est magnifique. La couleur rouge de la terre et le blanc de la roche calcaire se mélange pour former un dégradé de rouge formidable. Le vert de la végétation ne fait que renforcer les contrastes de couleurs...un régal pour les yeux et pour les flash !!! L'érosion de la roche fait apparaitre un paysage de pics blancs avec de la terre rouge dessus : une glace vanille, chocolat et beurre salé fera office de comparaison selon Patoch', qui pense d'abord avec son estomac...( miam miam )

IMG_0051PROVIDENCE_CANYON_9001

En route pour l'Alabama à bord du Babibel, bye bye la Géorgie, on se revoit dans moins d'un mois...Première ville d'Alabama, Eufaula, où nous tentons de trouver une carte routière et des timbres. Une fille nous indique l'emplacement d'un Post Office qui, à notre grande surprise est un Church office, les églises c'est pas notre truc...( on trouve des timbres dans la bible maintenant ???)

EUFAULA_001IMG_0059

Tant pis pour les timbres, nous enverrons les cartes plus tard (pas notre faute...). Nous nous arrêtons dans une station service où un atlas routier des USA, du Mexique et du Canada n'échappe pas à l'oeil de Kangourou...Finalement, pour rentabiliser entièrement notre atlas, nous prévoyons de ralonger notre road tripp d'une année, merci à ceux qui nourrissent les chats et gardent la twingo...Re poisson d'Avril !!! ( sauf si vous voulez nous envoyer des fonds pour poursuivre notre voyage...)

En route nous tombons sur une maison en pleine campagne qui est bien décorée ... Impossible de louper une photo pour le fun .... C'est bientôt Pâques et le propriétaire n'a rien oublié !!!!!!!!!

HAHAHA_PAQUES_001HAHAHA_PAQUES_002HAHAHA_PAQUES_003HAHAHA_PAQUES_004

Direction maintenant la petite ville de Troy où nous trouvons un "hotel": le "Scottish Inn" avec Free Hight Speed Internet pour notre blog !!! Hotel pas cher, nous comprenons vite pourquoi : lit pas plus grands que ceux des 7 nains ( kangourou et Patoch' vont bien se marrer...Juju tranquille !!!), le frigo ferme pas, pas pratique pour les bières, le porte serviette risque de nous tomber sur la tronche à tout moment ( de plus il est juste au dessus des toilettes, on est sur nos gardes...) et il ne faut surtout pas regarder derrière les meubles, d'autres petits locataires doivent surement y vivre...quand on est des "adventurers", on craint rien...

Petite visite du centre ville de Troy puis dîner dans un restaurant, "The pines"...No comment...Resto plutôt chouette, bon repas...le vrai depuis le plateau repas d'Air France !!!! Retour à l'hotel, Patoch' ronfle et Kangourou et Juju bloguent.